Alexandre Duval

Alexandre Duval

Le jeune homme de 21 ans, originaire de Cowansville, est à l’emploi de deux électriciens de son coin et rêve de démarrer sa propre entreprise. Le bilan d’Alexandre Duval est positif : « Avec l’expérience des Olympiades, je suis arrivé sur le marché du travail avec un plus gros bagage, plus de connaissances et une formation plus complète ».

Finissant du programme de formation professionnelle en électricité du Centre régional intégré de formation (CRIF) de Granby, reconnaissant envers son professeur, Philippe Brasseur, pour son appui et son expertise, Alexandre n’hésiterait pas à encourager d’autres jeunes à tenter l’expérience des Olympiades. D’ailleurs, fait amusant : un de ses amis, Maxime Lachapelle, étudiant au même centre de formation que lui, devrait suivre ses traces : « C’est une belle expérience. Bien sûr, il faut investir des heures, mais on ne regrette pas les efforts déployés ».

Le champion canadien avait d’abord fait une session au cégep avant de bifurquer vers la formation professionnelle. À la fin de sa formation de deux ans, Alexandre s’était d’abord qualifié aux épreuves régionales, tout comme son camarade Emmanuel Rivard puis les deux étudiants ont obtenu leur laissez-passer pour accéder au niveau provincial où ils ont remporté respectivement la médaille d’argent et de bronze. Son plus beau souvenir de l’aventure des Olympiades ? « Les Québécoises. Monter sur le podium avec mon collègue demeure pour moi un grand moment d’émotion».

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills