Brandon Di Sabato

Brandon Di Sabato

À sa sortie de l’école secondaire, son intérêt pour le travail manuel et la nature l’ont amené à s’inscrire dans le programme Horticulteur-Paysagiste au Centre de formation horticole de Laval (CS de Laval). Aujourd’hui âgé de 21 ans, il s’entraîne avec sa partenaire Marilou Morin en vue du prochain Mondial des métiers.

En plus d’avoir raflé la médaille d’argent aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies, le duo d’enfer a remporté l’or aux Olympiades canadiennes de Moncton, ainsi que le prix Meilleur de la province pour le Québec. Un souvenir gravé à jamais dans la mémoire des deux coéquipiers.

Bien qu’il ait grandi à Laval, Brandon vit présentement à Sherbrooke afin de compléter un certificat préparatoire qui lui permettra d’acquérir les connaissances nécessaires à la poursuite d’études universitaires en sciences ou en génie. Lorsqu’il est question de son avenir professionnel, l’ingénierie appliquée à l’environnement et au développement durable pourrait bien en faire partie.

À travers ses études, Brandon trouve le temps de se consacrer à l’entraînement sur une base régulière pour parfaire sa technique. En décembre dernier, Brandon et Marilou se sont d’ailleurs rendus à Göteborg en Suède pour participer aux EuroSkills à titre d’invités. Cette compétition européenne d’une durée de trois jours leur a permis de se mesurer à 12 autres équipes et d’assurer leur place sur l’équipe canadienne.

Sa débrouillardise lorsque survient un problème et son intuition seront certainement à son avantage lors de la compétition internationale d’Aménagement paysager qui oppose les meilleurs au monde. En effet, pendant quatre jours, les compétiteurs devront réaliser des épreuves toutes plus relevées et exigeantes physiquement les unes que les autres.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills