Gabriel Santerre

Gabriel Santerre

Gabriel Santerre n’a pas attendu la fin de ses études pour faire son entrée sur le marché du travail. En effet, le jeune concepteur Web de Mascouche travaille pour une start-up qui se spécialise dans l’aide en ligne aux étudiants. Ses activités professionnelles l’aide dans son programme d’entraînement puisque le langage informatique utilisé au travail est le même que celui en usage lors du Mondial des métiers.

Médaillé d’or aux Olympiades québécoises puis lors de la finale canadienne, il a bien failli ne pas participer aux Olympiades parce qu’il ne croyait pas en ses chances de gagner. C’est son enseignant et entraîneur du Collège de Maisonneuve, Eddy Martin, un habitué des Olympiades, qui l’a convaincu. « Je lui dois une fière chandelle » de concéder notre finaliste au Mondial en Web Design. Eddy Martin ne tarit pas d’éloges envers son candidat : « Gabriel se démarquait clairement au collège. Il apprend facilement, il excelle dans la résolution de problèmes, est très autodidacte et, surtout, il sait contrôler son stress » de préciser l’entraîneur.

Pas étonnant que notre jeune concepteur se retrouve dans l’univers de l’informatique puisque son père est programmeur. Il faut souligner qu’avant son entrée au collège, Gabriel possédait un DEP en Soutien informatique. Il a donc utilisé la passerelle existante entre le programme du secondaire et celui du collégial.

Gabriel a bien l’intention de gagner sa vie avec le Web. Il a la ferme intention de se lancer à son compte sans plus attendre.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills