Gabriel Tessier

Gabriel Tessier

Lors du 43e Mondial des métiers, Gabriel Tessier et son partenaire, Gabriel Lévesque, défendront les couleurs du pays dans la compétition de Jardinier-paysagiste, une discipline où le Canada a déjà remporté deux médailles de bronze dans le passé.

D’abord diplômé en Service de la restauration, Gabriel Tessier choisit de changer de carrière et décide d’entreprendre une formation en Réalisation d’aménagements paysagers à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe.

Doté d’un fort esprit de compétition, Gabriel n’hésite pas à participer aux sélections locales puis régionale dans le but d’atteindre la grande finale québécoise des Olympiades. Récipiendaires d’une médaille or, l’équipe des « Gab » peut enfin se concentrer à parfaire leurs techniques avant la participation à l’événement canadien. Ils y décrocheront une autre médaille d’or et seront sélectionnés pour participer aux Essais canadiens dans l’espoir d’obtenir une place sur l’équipe canadienne qui se rendra au Brésil prochainement.

Toujours en duo, Gabriel s’entraine près de 15 heures par semaine d’ici les Essais canadiens. Par la suite, il compte augmenter considérablement le nombre d’heures par semaine pour finalement s’entrainer à temps plein durant les trois mois qui précèderont l’ultime compétition.

Grâce à sa grande capacité à visualiser les travaux à effectuer, son assiduité et sa détermination, Gabriel espère ainsi, avec son camarade, gravir la plus haute marche du podium international.

 

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills