Jessica Lapointe : Une jeune femme qui ira loin

Jessica Lapointe : Une jeune femme qui ira loin

La détermination de Jessica Lapointe, une jeune diplômée du Cégep de Chicoutimi a impressionné toute l’équipe des Olympiades. Elle a décroché l’or aux Olympiades québécoises et canadiennes en faisant preuve d’un aplomb incontestable. Habituée des concours de toutes sortes (elle a également été récompensée dans le cadre de Chapeau les filles!) la candidate canadienne en Web design a découvert sa passion pour l’univers de l’information en prenant part à un concours.

Jessica avoue être stimulée par  le « bon stress » que lui procure ce genre de compétitions. Elle peut compter sur sa vitesse d’exécution, mais avoue devoir améliorer la clarté et la qualité de son code informatique.

Comme bien d’autres jeunes qui vivent l’expérience de l’entraînement en vue du Mondial des Métiers, Jessica peut compter sur l’appui de son entourage et de sa famille : « Mes parents, mon frère et mon conjoint m’accompagneront en Allemagne, ils organisent donc un souper

bénéfice et une soirée dansante, afin d’aider à payer leur voyage là-bas ». Pour l’heure, Jessica reprend les modules des épreuves antérieures du Mondial et profite en même temps de l’expérience supplémentaire que lui procure ses études à temps plein, en informatique à l’UQAC et ses DEUX emplois… Et pour ce qui est des projets de partir en affaires, avis aux intéressés, c’est déjà chose faite! Il s’agit d’une entreprise qui crée et vend des polices d’écriture : CuttyFruty.com

Chose certaine, le Saguenay Lac-St-Jean ne perdra pas cette informaticienne en or puisqu’elle a bien l’intention de poursuivre sa carrière dans sa région d’origine.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills