Karine Ouellet

Karine Ouellet

Originaire de Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue, Karine Ouellet déménage à Québec à 17 ans afin de suivre une formation en pâtisserie à l’École hôtelière de la Capitale. Par la suite, elle sera également diplômée du DEP en Cuisine et de l’ASP en Cuisine du marché.

Dévouée et passionnée, les enseignants lui proposent durant son cours de cuisine de prendre part à la sélection locale de la pâtisserie et est sélectionnée pour la grande finale québécoise. Karine remportera par la suite la médaille d’or aux Olympiades québécoises et canadiennes des métiers et des technologies.

Encouragée par son centre, elle peut compter sur le solide soutien de ses enseignants qui l’accompagnent dans cette aventure. Karine se prépare activement à relever le défi international en s’entrainant au moins 24 heures par semaine et tout en travaillant 4 jours  à l’Hôtel Château Laurier. Au cours de l’hiver et du printemps, l’entrainement s’étalera sur 5 jours par semaine avant de prendre un peu de repos avant la compétition mondiale.

Son objectif pour le Mondial des métiers serait de se classer parmi les 5 meilleurs au monde mais gravir l’une des trois marches du podium serait le summum de cette aventure.  Guidée par son envie de se perfectionner, Karine envisage de partir à l’étranger après le Mondial pour apprendre d’autres techniques liées à la pâtisserie et découvrir le monde.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills