Kassandra Plante Bilodeau

Kassandra Plante Bilodeau

C’est en travaillant avec son père et son frère dans le garage familial que Kassandra Plante Bilodeau s’est initiée au domaine de l’automobile. Désirant trouver un métier qui lui ressemble, elle choisit d’entreprendre une formation au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière en peinture automobile, un domaine où elle pourra combiner deux passions : l’art et les voitures.

Bien supporté par son centre de formation ainsi que sa famille, Kassandra est remplie d’ambition et souhaite revenir avec une médaille d’or au cou afin de prouver à tous ceux et celles qui ont douté de son choix de carrière qu’il est possible pour une fille de performer dans un métier traditionnellement masculin.

Pendant qu’elle travaille à temps complet en carrosserie, Kassandra s’entraîne de 10 à 15 heures par semaine pour parfaire diverses techniques utilisées dans le secteur de la peinture automobile. De plus, elle aimerait suivre d’autres formations afin de se spécialiser davantage dans les différents aspects de la peinture automobile tels que la colorimétrie, le airbrush, etc.

Souriante, perfectionniste et déterminée, Kassandra rêve du jour où elle pourra ouvrir son propre garage mais aussi de travailler sur de vieilles voitures. D’ici là, elle souhaite acquérir un maximum d’expérience dans ce domaine où la satisfaction du devoir accompli lui permet de s’épanouir au travers de nombreux projets.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills