Dominic Nadeau : Le souci du détail

Dominic Nadeau : Le souci du détail

Il est toujours fascinant de profiter de la tenue des Olympiades afin d’observer les finalistes en Usinage CNC maîtriser la programmation de ces immenses machines-outils perfectionnées qui permettent de fabriquer des pièces métalliques avec une incroyable précision. Il est toujours fascinant d’observer les finalistes en Usinage CNC qui s’affairent à programmer d’immenses machines-outils dans le but de fabriquer des pièces métalliques d’une incroyable précision.

Médaillé d’or aux Olympiades régionales, récipiendaire de la médaille d’argent aux Québécoises et finalement champion canadien au terme de la finale nationale, Dominic Nadeau mise sur son calme et sa constance pour briguer une place parmi les meilleurs du monde lors du Mondial des métiers en juillet. « C’est un métier qui exige d’être minutieux et précis; c’est ce qui m’a attiré vers cette discipline ».

Détail peu banal, le jeune candidat diplômé du Centre de formation professionnel L’Envolée dans la région de Chaudière-Appalaches a découvert son programme de formation grâce à son oncle : « J’ai participé à une journée portes ouvertes à l’invitation de mon oncle qui suivait ce cours. J’ai aimé ça. »

Dominic doit consacrer beaucoup de temps à son programme d’entraînement. Pour cela, il peut compter sur l’appui de sa famille, de son employeur et le soutien des autorités de la commission scolaire de la Côte-du-Sud. « Pour l’entraînement, on y va progressivement jusqu’à passer à quatre jours par semaine en avril ».

Entre le moment de sa découverte lors d’une journée portes ouvertes et son ascension jusqu’au peloton des meilleurs jeunes diplômés du monde, Dominic témoigne de l’importance d’offrir aux élèves l’occasion de découvrir des métiers méconnus lors d’activités de sensibilisation.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills