Marc-Antoine Bettez

Marc-Antoine Bettez

Originaire d’Hébertville au Lac-Saint-Jean, Marc-Antoine Bettez a entrepris dès l’âge de 17 ans, ses études au Centre de formation professionnelle de Québec en Électromécanique de systèmes automatisés pour ensuite les poursuivre en Réfrigération.

D’abord médaillé d’or lors de la sélection locale de Québec en Réfrigération, Marc-Antoine a par la suite décroché l’or lors de la grande finale québécoise au Centre de foires de Québec et finalement, il a gravi la plus haute marche du podium lors des 20es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Sérieux et déterminé, Marc-Antoine a pris part à l’aventure des Olympiades par « plaisir » et c’est également avec cette motivation qu’il envisage sa participation au Mondial des métiers. Certes, il rêve d’une médaille d’or mondiale mais il veut que cette aventure en soit une d’accomplissement personnel.

Grâce à la collaboration de son employeur Plomberie Roy Alma Ltée, une entreprise du Lac-Saint-Jean, Marc-Antoine envisage venir s’entraîner à Québec près de 60 heures par mois d’ici le printemps prochain. Par la suite, il entend augmenter un peu la cadence jusqu’en août. Il peut également compter sur l’appui de sa famille et de son entourage : « Toute la famille prévoit aller au Brésil ».

Lorsqu’on le questionne sur ses projets d’avenir, il souhaite avant tout devenir compagnon, prendre de l’expérience et peut-être un jour, démarrer sa propre compagnie.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills