Marilou Morin

Marilou Morin

Le travail avec le vivant et les matériaux inertes, partir de rien et créer quelque chose, c’est ce qui a poussé Marilou Morin à suivre la formation d’Horticulteur-Paysagiste au Centre de formation horticole de Laval (CS de Laval). Âgée de 20 ans, la jeune mirabelloise travaille à temps plein dans son domaine tout en s’entraînant avec son coéquipier de 18 à 20 heures chaque fin de semaine.

Sa persévérance et sa minutie sont ses atouts les plus précieux dans un contexte de compétition. Le succès remporté aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies en est la preuve, car malgré une épreuve parsemée d’embûches, Marilou a su rester positive. Qui plus est, ses parents sont de fiers supporters et ils la poussent à se dépasser constamment.

La fierté qu’elle retire d’un projet bien fait est sans doute ce qui motive Marilou à exceller dans son métier au quotidien. Qui sait, peut-être est-ce également ce qui lui permettra de rejoindre les rangs des médaillés au Mondial des métiers ? En effet, dans le passé, deux autres équipes du CF Horticole de Laval ont décroché une médaille en Aménagement paysager au Mondial des métiers. En 2001 et en 2003, les équipes de Rémi Poirier et Simon Plante, et celle de Jonathan Baulne et Isabelle Côté ont remporté la médaille de bronze.

Selon leur entraîneur Sylvain Bergeron, Marilou et Brandon ont chacun des forces et des faiblesses différentes et c’est ce qui assure la solidité du tandem. En d’autres mots, ils se complètent à merveille et c’est avec confiance qu’ils se préparent à relever le défi de taille que représente le Mondial des métiers.

Au retour du Mondial, Marilou songe à poursuivre ses études en complétant une mineure en design de jardin, afin d’ajouter des cordes à son arc en apprenant à concevoir des plans sur mesure.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills