Sara Drainville

Sara Drainville

À la fin du secondaire, Sara a quitté la ferme familiale située dans la municipalité de Palmarolle en Abitibi, pour poursuivre ses études à Montréal. Après avoir commencé un programme préuniversitaire en Arts et lettres au Collège de Rosemont, elle s’est finalement réorientée, deux mois plus tard, vers le DEP en Coiffure au CFP Antoine-de- St-Exupéry (CS de la Pointe-de-l’Île). Passionnée de peinture, de dessin, de mode et de musique, Sara possède un côté artistique très développé et la coiffure lui permet d’exprimer sa créativité.

Médaillée d’or aux Olympiades québécoises et canadiennes des métiers et des technologies, son plus beau souvenir de l’aventure est sans aucun doute lorsqu’elle est montée sur la première marche du podium aux Olympiades québécoises. La fierté sur le visage de ses parents qui ont compris, à ce moment, qu’il était possible pour Sara de se rendre loin. Au prochain Mondial des métiers, elle souhaite faire partie du top 5 sur une vingtaine de candidats. Sa grande capacité d’adaptation au changement sera sans doute favorable à l’atteinte de son objectif.

Sara s’entraîne 3 jours par semaine, en compagnie de son enseignante Carole Perron avec qui elle a développé une belle complicité. Elle suit également plusieurs formations, notamment grâce à L’Oréal Canada, commanditaire des Olympiades. De plus, Sara a eu la chance de vivre une expérience très formatrice en mars dernier lorsqu’elle s’est rendue à Bordeaux, en France, pour réaliser son essai canadien dans le cadre de la finale nationale des Olympiades des métiers.

La jeune artiste de 20 ans occupe présentement un poste d’assistante chez O Salon à Montréal et elle adore son travail, elle affirme même que son équipe est comme une deuxième famille. Dans le futur, Sara envisage de poursuivre dans le domaine de la coiffure tout en ajoutant des cordes à son arc, qu’il s’agisse du maquillage ou de la mode. Son but ultime serait de prendre part à des défilés haute couture en tant qu’artiste de plateau.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills