Sébastien Rémillard

Sébastien Rémillard

Originaire de Winnipeg au Manitoba, Sébastien Rémillard est appelé à déménager fréquemment avec sa petite famille un peu partout au Canada. Il découvre le métier de cuisinier lors d’une activité parascolaire à laquelle il participe durant ses études secondaires.

Nouvellement passionné de cuisine, Sébastien participe en tant que candidat de l’équipe des Territoires du Nord-Ouest aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies tenues en 2011 à Québec et, en 2012, à Edmonton. C’est à ces occasions qu’il fait la connaissance de l’expert du Québec ainsi que des enseignants de l’École hôtelière de la Capitale, école hôtelière qui a déjà formé plusieurs champions canadiens ainsi qu’un médaillé d’or mondial et récipiendaire du Prix Albert Vidal remis au Meilleur du monde, Nicolas Drouin.

Convaincu qu’il pourra se développer davantage dans un milieu qui a une excellente expertise de l’entraînement, Sébastien choisit de déménager à Québec pour suivre une formation complète à l’École hôtelière de la Capitale dans le but ultime de participer au Mondial des métiers; exploit qu’il réussit puisqu’il fait désormais partie des 29 jeunes Canadiens qui s’entraînent en vue d’y participer à São Paulo.

Supporté par sa mère et entouré d’un groupe d’enseignants dont la réputation n’est plus à faire, Sébastien s’investit pleinement dans ce nouveau défi et s’entraîne déjà à temps plein. Il recherche sans cesse de nouvelles idées pour parfaire ses techniques. Rapide, perfectionniste et dévoué, Sébastien aspire à la plus haute marche du podium et à renouveler l’exploit de Nicolas Drouin, en 2007.

Si on le questionne sur son avenir professionnel, Sébastien souhaite partir pour l’Europe et travailler dans des restaurants de haute gastronomie. Parions qu’avec tout le dévouement qu’il met pour la compétition mondiale, Sébastien réussira à œuvrer dans les meilleures tables du monde.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills