Le courant passe pour David Gagnon

Le courant passe pour David Gagnon

Diplômé du Centre régional intégré de formation de Granby de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, David Gagnon affrontera les meilleures jeunes finissants de moins de 22 ans en Électricité.

« C’est grâce à mon centre de formation si j’ai découvert les Olympiades. Au début, je n’étais pas certain de vouloir m’embarquer dans un projet d’une telle envergure. Devant l’insistance de mon professeur et de mes camarades de classe : j’ai accepté le défi! »

Depuis octobre, David consacre 20 à 30 heures par semaine à son entraînement, mais il compte augmenter la cadence jusqu’à 40 heures par semaine d’ici le Mondial.

Autre fait à souligner, à l’instar de son collègue Jean-Sébastien Simard en Plomberie, David a reçu une bourse de 4 000$ de la Commission de la construction du Québec à laquelle s’ajoute, pour chacun, une autre bourse de 3 000$ remise par les Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction.

« J’ai un entraineur qui a beaucoup d’ambition pour moi. Je crois que jusqu’à présent, nous avons donné le maximum de nous-même et c’est ce que nous allons faire jusqu’à la fin. L’établissement de formation auquel j’ai étudié m’appuie aussi à 100 % dans ce défi, ils font tout ce qu’ils peuvent pour me soutenir et mettre toutes les chances de mon côté. »

Comme bien des candidats des Olympiades, David conclut déjà que son expérience lui a donné beaucoup de confiance en lui-même. Au terme de son apprentissage au sein de l’industrie, lorsqu’ils sera admis en tant que compagnon, il n’exclut pas de se lancer en affaires.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills