Tommy St-Martin

Tommy St-Martin

D’abord inscrit sur un coup de tête, le soudage est devenu un véritable coup de cœur pour Tommy St-Martin. Originaire de Sainte-Mélanie, c’est au Pavillon de l’Argile, dans la région de Lanaudière, que Tommy a choisi de suivre sa formation en Soudage-montage.

Médaillé d’or tant aux Olympiades régionales, québécoises que canadiennes, Tommy mise sur sa capacité à supporter la pression de son entourage et sur sa persévérance pour réaliser son rêve d’atteindre la plus haute marche du podium mondial. Épaulé par son employeur Delom Services Montréal, par son centre de formation professionnelle ainsi que sa famille et ses amis, Tommy s’entraine avec rigueur près de 10 heures par semaine. Il compte augmenter la cadence en passant à temps plein pendant les trois mois précédant l’événement mondial.

Les plus beaux souvenirs des Olympiades pour Tommy sont sans aucun doute tous les moments qu’il a passés en compagnie de ses deux entraineurs alors qu’il a pu échanger régulièrement sur les différentes techniques de soudage mais également sur la vie en général.

Selon Tommy, pour être un bon soudeur il faut être capable d’imaginer le résultat final de son travail, avoir une bonne dextérité manuelle et être très patient. Ce qu’il aime du métier de soudeur c’est de pouvoir accomplir quelque chose d’unique, fabriqué de ses mains; de pouvoir y laisser une empreinte, une signature.

Quant à son avenir, Tommy réfléchit à la possibilité de réaliser un autre rêve; celui de faire partie des forces spéciales de l’Armée canadienne, mais à plus long terme, il aimerait poursuivre sa carrière en tant que soudeur.

 

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills