Dominique Mercier

Dominique Mercier

Une journée portes ouvertes qui change une vie

Comme des milliers de jeunes avant elle, c’est lors d’une journée portes ouvertes au Centre de formation professionnelle de Limoilou que Dominique Mercier a découvert le programme d’étude qui lui permettrait de réaliser son rêve de devenir coiffeuse. C’est en assistant à une conférence de Marie-Michelle Deschenes, une diplômée du même CFP et ancienne candidate au Mondial, que Dominique a décidé de se lancer dans l’aventure des Olympiades avec pour résultat trois médailles d’or et l’objectif de compléter cette prestigieuse collection avec une médaille lors du Mondial des Métiers, cet été, à Leipzig.

« Le Centre de Formation professionnelle de Limoilou, son personnel, sa direction et mon entraineur font tout en leur pouvoir pour que mon entraînement soit le plus enrichissant pour moi. Ma famille m’encourage beaucoup et m’aide pour que je puisse consacrer le plus de temps possible à mon entraînement. Celle-ci est très fière et heureuse de me voir réussir dans un domaine que j’aime ».

Dominique mise sur la facilité avec laquelle elle gère son stress lors des compétitions, mais elle est consciente qu’elle doit améliorer sa vitesse d’exécution. Elle s’entraîne à raison de trois jours par semaine et ne cesse de réaliser de nouvelles épreuves susceptibles de simuler la compétition mondiale.

Au retour du Mondial, la jeune femme de L’Ancienne-Lorette veut tabler sur l’expérience acquise lors des compétitions pour se consacrer à l’enseignement ou devenir artiste-coiffeuse pour une compagnie.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills