William Lebel

William Lebel

Depuis son plus jeune âge, William Lebel a toujours été captivé par les ordinateurs et, dès son entrée au secondaire, sa passion pour l’informatique s’est véritablement révélée.

Étudiant en Techniques de l’informatique – Gestion de réseaux informatiques au Cégep Limoilou, à Québec, William estime qu’il ne pourra vivre plus gros défi que le Mondial des métiers. Il entend mettre tous les efforts nécessaires pour réaliser sa meilleure performance lors de la compétition internationale. Il devra donc continuer de perfectionner ses techniques, apprivoiser davantage la programmation et miser sur ses capacités à trouver des solutions rapidement pour y arriver.

Véritable passionné de l’informatique, tolérant à la pression et doté d’un bon sens de l’organisation, William sait qu’il peut compter sur le soutien absolu de sa famille, de son enseignant Pierre Boucher ainsi que son collège pour parvenir à réaliser son rêve. William souhaite vivre cette expérience avec beaucoup de plaisir et qui sait, peut-être revenir avec une médaille au cou.

Il travaille présentement à temps partiel dans son domaine d’études au Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du gouvernement du Québec. Il consacre plus de 10 heures par semaine à son entrainement en vue des essais canadiens. L’intensité des entrainements sera plus élevée lorsque les détails de la compétition mondiale seront connus quelques mois avant l’événement.

Tout porte à croire que William sera fin prêt à se mesurer aux meilleurs de sa discipline au Mondial des métiers de São Paulo.

Partenaires et commanditaires

comQuebec comCanada comCnesst comHydroQc comCCQ comSkills